Généralités :
Après la chute, les Nephilim se retrouvèrent forcés à s’incarner dans des corps humains pour survivre : échapper au retour en stase et à la Narcose (sorte de sommeil qui aboutit à la dissolution de l’être dans les champs magiques).

Leur nature plus fragile que lorsqu’ils étaient Kaïms fit d’eux des êtres assez instables : L’Orichalque, véritable anti-Ka peut aller jusqu’à détruire les immortels et à moyen terme corrompre la pureté de leur pentacle (constitué des cinq ka-éléments) et les pousser sur la voie du Khaïba, dégénérescence du Ka comparable à La lèpre et qui semble faire sombrer les nephilims dans un état psychopathique avancé dont la nature dépend du Ka Dominant.
La lune noire, elle consume petit à petit le Nephilim qui, à terme perd tous ses Kas sauf la Lune qui devient la lune noire : il se transforme en Selenim.

Les différents types de nephilims:
Il existe les nephilims de feu (Ka-dominant feu): Pyrims, les nephilims de l’eau : Hydrims, ceux de la terre : Faërims, ceux de l’air : les Eolims et enfin les Onirims de Ka-dominant lunaire.

De par son Ka-Dominant de Lune, facilement corruptible par la lune noire, l’Onirim est relativement mal vu par la plupart des Nephilims de la vieille école. L’Onirim aime à jouer avec la vérité et le mensonge, on le considère souvent comme fou et lunatique. Il est rêveur et pleins de ressources, ce qui fait de ses lui un artiste né. Ce sont des êtres complexes et riches.

Le Pyrim aime à être en contact avec les autres et est le plus souvent colérique, c’est un être engagé qui sert souvent de bras armé pour ses congénères. Il est joie, courage, destruction et création.

L’Eolim est un être qui aime la connaissance et l’élévation spirituelle. L’air est aussi liberté et insouciance ainsi que détachement des réaltés terrestres.

Le Faërim, lui, est mélancolique, altruiste, posé, calme et vigie du monde tel qu’il est : il cherche à protéger la nature.

L’Hydrim enfin, est curieux et habile, il cherche la communion, l’harmonie et aime échanger.

Chacun de ces types de Nephilims possède un métamorphe, vestige des temps Atlantes et représentant de son tempérament : il permet surtout de différencier les archétypes de Nephilims des différents éléments et est une aide de jeu.
Il existe quatre tempéraments par élément qui sont détaillés ci-dessous. Au final il vous sera possible de créer le personnage de votre choix sans concession.

Les correspondances élémentaires

Ka Soleil : Celui des créatures terrestres (humains, animaux) : Beauté, rêve, conscience
Orichalque : La mort et l’anti-magie (ka éléments : feu, eau, air, terre, lune)
Lune noire : corruption, le pendant mauvais de la lune ; le cauchemar
Ka-Feu : Force destructrice et créatrice, à la fois la force, la violence, l’expansivité et la joie.
Ka-Air : Liberté, insouciance et connaissance
Ka-Terre : Stabilité, écologie, endurance
Ka-Eau : transition, curiosité, habilité
Ka-Lune : mensonge, folie, tricherie, rêve

Les sciences occultes
Les Nephilims maitrisent différentes sciences occultes : Magie, Kabbale et Alchimie. En plus de cela, certains sont engagés sur différentes autres voies occultes.

La Magie est un système utilisé par les Nephilim pour agir sur le monde grâce aux champs magiques. Elle ne demande aucune ressource et est rapide à lancer.

La Kabbale, elle est l’invocation de créatures vivant dans une autre dimension, elle est interaction sociale. Chaque créature a son utilité et son humeur mais les invocations prennent du temps.

L’Alchimie est l’utilisation des propriétés des éléments de la nature et permet finalement d’agir magiquement. Elle peut être d’une puissance destructrice, cependant, elle nécessite un laboratoire.