Généralités :
Après la chute, les Nephilim se retrouvèrent forcés à s’incarner dans des corps humains pour survivre : échapper au retour en stase et à la Narcose (sorte de sommeil qui aboutit à la dissolution de l’être dans les champs magiques).

Leur nature plus fragile que lorsqu’ils étaient Kaïms fit d’eux des êtres assez instables : L’Orichalque, véritable anti-Ka peut aller jusqu’à détruire les immortels et à moyen terme corrompre la pureté de leur pentacle (constitué des cinq ka-éléments) et les pousser sur la voie du Khaïba, dégénérescence du Ka comparable à La lèpre et qui semble faire sombrer les nephilims dans un état psychopathique avancé dont la nature dépend du Ka Dominant.
La lune noire, elle consume petit à petit le Nephilim qui, à terme perd tous ses Kas sauf la Lune qui devient la lune noire : il se transforme en Selenim.

Les différents types de nephilims:
Il existe les nephilims de feu (Ka-dominant feu): Pyrims, les nephilims de l’eau : Hydrims, ceux de la terre : Faërims, ceux de l’air : les Eolims et enfin les Onirims de Ka-dominant lunaire.

De par son Ka-Dominant de Lune, facilement corruptible par la lune noire, l’Onirim est relativement mal vu par la plupart des Nephilims de la vieille école. L’Onirim aime à jouer avec la vérité et le mensonge, on le considère souvent comme fou et lunatique. Il est rêveur et pleins de ressources, ce qui fait de ses lui un artiste né. Ce sont des êtres complexes et riches.

Le Pyrim aime à être en contact avec les autres et est le plus souvent colérique, c’est un être engagé qui sert souvent de bras armé pour ses congénères. Il est joie, courage, destruction et création.

L’Eolim est un être qui aime la connaissance et l’élévation spirituelle. L’air est aussi liberté et insouciance ainsi que détachement des réaltés terrestres.

Le Faërim, lui, est mélancolique, altruiste, posé, calme et vigie du monde tel qu’il est : il cherche à protéger la nature.

L’Hydrim enfin, est curieux et habile, il cherche la communion, l’harmonie et aime échanger.

Chacun de ces types de Nephilims possède un métamorphe, vestige des temps Atlantes et représentant de son tempérament : il permet surtout de différencier les archétypes de Nephilims des différents éléments et est une aide de jeu.
Il existe quatre tempéraments par élément qui sont détaillés ci-dessous. Au final il vous sera possible de créer le personnage de votre choix sans concession.

Les correspondances élémentaires

Ka Soleil : Celui des créatures terrestres (humains, animaux) : Beauté, rêve, conscience
Orichalque : La mort et l’anti-magie (ka éléments : feu, eau, air, terre, lune)
Lune noire : corruption, le pendant mauvais de la lune ; le cauchemar
Ka-Feu : Force destructrice et créatrice, à la fois la force, la violence, l’expansivité et la joie.
Ka-Air : Liberté, insouciance et connaissance
Ka-Terre : Stabilité, écologie, endurance
Ka-Eau : transition, curiosité, habilité
Ka-Lune : mensonge, folie, tricherie, rêve

Les sciences occultes
Les Nephilims maitrisent différentes sciences occultes : Magie, Kabbale et Alchimie. En plus de cela, certains sont engagés sur différentes autres voies occultes.

La Magie est un système intuitif de création de sorts qui, grâce à une table analogique (les sorts fonctionnent par analogie de mots) permet d’avoir autant de sorts que l’imagination du joueur le permet.

La Kabbale, elle est l’invocation de créatures vivant dans une autre dimension, elle est interaction sociale. Chaque créature a son utilité et il parait même que certaines seraient en mesure de détruire des pays entiers mais il est bon de savoir que ces créatures ont une âme : en ferez vous un allié ou un féal ?

L’Alchimie est l’utilisation des propriétés des éléments de la nature et permet finalement d’agir magiquement. Elle peut être d’une puissance destructrice, cependant, elle nécessite un laboratoire.

Enfin, je voudrais mettre en lumière les différentes voies occultes propres aux Nephilim : elles sont présentes uniquement dans la version 4 et seront adaptées si vous le souhaitez.

  • Un nephilim Basaltique : il a moins été affecté par la Chute d’Orichalka que ses frères et a une apparence humaine, il peut se sublimer (à l’etat solide, liquide ou gazeux) sont doués pour la magie mais ils sont peu en contact avec les autres immortels et connaissent donc à peine la kabbale voire pas du tout. Ils peuvent être alchimistes.

*Un dracomaque : un nephilim spécialisé dans la chasse aux effets dragons, leur domptage et l’utilisation de ces derniers pour des rituels de purification, enchantement d’objets ou encore provocation de cataclysmes climatiques.

*Un prime : ils croient en l’origine stellaire de leur race et apprennent à maitriser les champs magiques. Ils peuvent aussi apprendre des talents d’Ar-Kaims et soigner leurs blessures magiques.

*Un prométhéen : ils pensent que l’humain aussi a droit à la connaissance, contrairement à beaucoup de nephilims, ils ne considèrent pas l’humain comme du bétail et sont capables de communiquer avec l’humain dans lequel ils sont incarnés, et ainsi de maitriser les risques de l’incarnation. Ils savent comment discuter avec des humains (de bons embobineurs quoi…). Ils sont mal vus par la communauté Nephilim, prométhée étant celui qui a provoqué (selon certains en tout cas) la chute. Pour d’autres, il ne serait pas responsable entièrement de la rebellion humaine.

*Un Khaïba : pour beaucoup, ce sont des monstres, leur apparence n’aidant pas… Ils ont succombé au Khaïba : cette dégénérescence du ka semblable à la lèpre dégoute bien des immortels. On reconnaitra que même Akhenaton leur a forgé une lame, même si le possesseur de la lame du Diable (appellé prince : Shaïtan) est assez décrié. La puissance des Khaïba n’est cependant pas contestée et leur efficacité au combat est telle qu’ils sont souvent comparés à des machines à tuer.