Franchement, ça ne vous dirait pas qu’on continue notre campagne chez l’un d’entre nous ? Personnellement cela m’a tellement manqué ces derniers temps de ne pas pouvoir jouer avec vous que cela me fait vraiment ch*** de devoir attendre encore je ne sais combien de temps avant de pouvoir avoir le plaisir de vous retrouver.
Personnellement je peux mettre à disposition mon séjour, en mettant une rallonge à ma table cela devrait pouvoir le faire par contre j’habite au fin fond d’Avrillé mais bon j’avais envie de lancer cette idée, d’autant plus que je trouve la décision d’annuler les soirées des Conjurés assez stupide vu qu’on n’est pas si nombreux que cela les soirs de partie et qu’on pouvait parfaitement continuer tout en respectant à la lettre les consignes de confinement imposées.
Merci de me donner votre avis sur cette question et à bientôt je l’espère !
-
Coronavirus
-
il est vrai qu’en respectant les consignes on devrait pas courir de risque mais au vu des demandes gouvernementale, il faut s’y soumettre et voir comment la situation évolue.
Ça m’embête aussi d’annuler mes parties et je te comprends mais pour le moment on est obligé de fermer -
Je me suis peut-être mal exprimé, je ne remets pas en cause les consignes gouvernementales, j’ai juste envie de pouvoir jouer entre amis tout en respectant quand même ces consignes… ce n’est pas en étant à 4 dans un logement qu’on va se mettre en danger, si ???
-
Bonjour,
Je tiens à préciser que ça ne fait plaisir à personne de rester enfermé à la maison.Nous devons diminuer nos interactions sociales aux stricts minimums, jouer au jeux de rôle ou jeu de société avec des personnes qui ne sont pas de son entourage proche est donc à la limite d’être interdit.
J’assume le fait de ne pas avoir attendu que le gouvernement choisisse de fermer les lieux accueillant du public. Ce n’est pas une décision facile à prendre. Je ne suis en aucun cas virologue ou je ne sais pas quoi. Parfois, on a l’impression que chacun si connaît mieux que l’autre sur le virus. Me suis basé sur les recommandations de L’OMS, ainsi que les recommandations de différent documents gouvernementaux ainsi que des articles scientifique pour prendre ma décision. La non-action d’Emmanuel Macron Jeudi et mon constat mercredi de la non-faisabilité de la mise en place des consignes de prévention ont fini de me convaincre.
Nous accueillons entre 20 et 40 personnes par soir dans un local où nous somme tous confiné pendant plus de 3h. Où il est impossible de rester à plus de 1 mètre les un des autres. De plus le virus vie plus de 3 jours sur des surfaces. Désolé, mais je ne vais pas me transformer en Homme de ménage pour désinfecter les lieux chaque soir.
Je rappel, nous jouons seulement à des jeux. Vu l’enjeu c’est un petit effort à réaliser par tous.Dans un deuxième temps, il est important d’avoir un minimum de respect et de réflexion avant de se permettre de porter l’invective.
Si plus de personnes avaient pris la même décision, nous n’en serions pas là. Aujourd’hui, ce n’est plus un choix de fermer, mais une obligation gouvernementale. Et nous allons bientôt être en quarantaine sur toute la France.En espérant ouvrir les locaux rapidement.
Je vous souhaite un bon confinement x) -
@titruffe a dit dans Coronavirus :
Je me suis peut-être mal exprimé, je ne remets pas en cause les consignes gouvernementales, j’ai juste envie de pouvoir jouer entre amis tout en respectant quand même ces consignes… ce n’est pas en étant à 4 dans un logement qu’on va se mettre en danger, si ???
ps : j’ai répondu avant ce message là :)
Pour répondre. à 4 dans un logement en respectant les consignes je ne pense pas que ça pose problème.
Le but de l’isolement c’est d’éviter les connexions sociale.
Vous estes connecté à plus de personne que vous ne croyez. Si on admet que chaque personne en plus des 4 présentes rencontre au mois 4 autres personnes ça nous fait 20 personnes en contact indirecte.
ça va super vite. -
Je suis désolé, mais la partie du règne de l’hiver ne reprendra en salle (que ce soit à l’asso ou chez l’un d’entre nous ) que lorsque l’épidémie de Coronavirus sera terminée.
Personnellement je suis au contact quotidien de personnes âgées, dont une très affaiblie, je ne prendrai pas le risque de lui transmettre le covid-19 pour être allé faire une partie de jeu de rôle, même si j’adore ces soirées.
Quelques semaines sans soirée de jeux de rôle, ce n’est pas la fin du monde.
Après on peut essayer de continuer d’avancer la partie sur ce forum, ou sur une table virtuelle (avec carte, pion, musique et communication audio). mais je ne pense pas que Thierry soit équipé pour cela. Faut lui demander …
-
Oui je comprends très bien, surtout maintenant que les règles de confinement ont encore changé.
Je prie le bureau de bien vouloir m’excuser pour avoir critiqué une décision qui s’avère finalement judicieuse, je le reconnais pleinement c’est moi qui avais tort.
C"est juste que je suis étonné de voir le gouvernement parler de 15 jours minimum alors que selon moi c’est parti pour 5 ou 6 mois minimum, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement dans l’immédiat, sauf surprise.
Je ne travaille pas, je n’ai donc aucune possibilité de sortir de chez moi si ce n’est pour les courses et mes médecins, ce n’est pas cela qui va combler mes besoins en terme d’interactions sociales l’idée de rester enfermé chez moi pendant des mois m’est juste insupportable d’où ma réaction première.
Je souhaite qu’aucun d’entre vous ne soit impacté par ce virus et j’espère que vous, vous saurez tenir le coup.
A dans quelques mois donc… Je ne peux que vous transmettre mon affection dans l’immédiat. -
@titruffe Je comprends parfaitement ton angoisse, je ne travail pas non plus. Je pense qu’il faut trouver des moyens de rester connecter les uns aux autres.
Si on se base sur la chine. ça fait 4 mois et le virus n’est toujours pas totalement jugulé. Nous avons la chance de ne pas avoir beaucoup de cas sur Angers. J’espère que ça ne va pas durer.
-
désolé mon chers Belda, j’ai ce qui faut. on peut même faire une partie sur discord avec micro si tu veux.
la caméra sera plus dur. Elle a disparut dans un espace temps dissimulé dans les méandre de ma petite maison. -
Moi c’est l’inverse j’ai une caméra mais c’est mon micro qui a disparu. Ceci étant dit, vu la liste des commerces encore autorisés à ouvrir je devrais pouvoir m’en procurer un rapidement.
-
Avec mon pc portable et mon nouveau casque/micro, j’ai tout :P
-
(ca va pas durer 6 mois, c’est l’affaire de 1 à 2 mois max … après il faudra que ca redémarre, épidémie ou pas épidémie)(ce n’est que mon avis personnel, mais je le partage avec moi même ;)
ok, alors si vous avez tous les 3 une connexion internet et un PC avec un micro (la vidéo est pas nécessaire je pense), alors on pourrait continuer la partie en ligne, en audio, en s’appuyant sur une plateforme de JDR pour les jets de dé et les maps.
Il y a l’air d’en avoir plusieurs qui feraient le job, vous en avez une à me conseiller ?
-
la vidéo est utile pour le lancé de dé au lieu d’un site/appli…
tu peux aussi filmer ton plan et les figurine par exemple. -
pour les dés, honnêtement, soit je vous fais confiance pour me donner le résultat, soit on trouve une app qui permet de lancer des dés et d’afficher le résultat …
-
@belda a dit dans Coronavirus :
(ca va pas durer 6 mois, c’est l’affaire de 1 à 2 mois max … après il faudra que ca redémarre, épidémie ou pas épidémie)(ce n’est que mon avis personnel, mais je le partage avec moi même ;)
ok, alors si vous avez tous les 3 une connexion internet et un PC avec un micro (la vidéo est pas nécessaire je pense), alors on pourrait continuer la partie en ligne, en audio, en s’appuyant sur une plateforme de JDR pour les jets de dé et les maps.
Il y a l’air d’en avoir plusieurs qui feraient le job, vous en avez une à me conseiller ?
J’espère que c’est toi qui as raison pour la durée du confinement ! (pour une fois que j’espère avoir tort…)
Pour les applis je n’y connais rien j’imagine que vous en savez plus que moi, sinon j’imagine qu’il est possible de lancer un message à toute l’assoc, il doit bien y avoir des joueurs qui connaissent cela !
Si c’est juste une histoire de jet de dés (puisqu’en effet je pense qu’il est possible de filmer carte et figurines) je pense que ça ne doit pas être trop dur à trouver/utiliser. Sinon pour la confiance, pour ce qui me concerne je ne triche pas à un jeu de rôle car sinon pour moi ce n’est plus un jdr… quel intérêt si on fait en sorte d’être sûr de gagner, de ne pas mourir etc ? et je pense qu’on peut tous se faire confiance sur ce point je n’imagine aucun de vous se comporter différemment de moi, cela fait quand même un moment qu’on se connaît quand même !
Bref laissez-moi juste le temps d’acheter un micro, au pire je le fais sur internet et en quelques jours ce devrait être réglé. Et ce serait pour moi un grand plaisir que de pouvoir de nouveau partager avec vous des moments agréables, même si les conditions ne sont pas idéales.
J’en profite pour terminer pour m’excuser d’avoir proposé de faire des parties chez l’un de nous, je vois bien avec le recul que c’était une idée absurde qui s’avère de plus désormais impossible.
Cela fait un mois que j’ai de terribles céphalées, heureusement depuis 15 jours je suis correctement soigné (le paracétamol ne me fait rien, l’aspirine et l’ibuprofène oui mais ce sont des anti-inflammatoires totalement incompatibles avec mon anti-coagulant cela pourrait provoquer une hémorragie interne et précisément à cause de l’anticoagulant ce pourrait être dramatique voire fatal pour moi) Bref ne vous inquiétez pas mon médecin a pu me prescrire des médicaments plus puissants qui calment ces maux de tête depuis 15 jours le seul problème c’est que tous ces médocs sont des opioides (donc des opiacés c’est pareil) ce qui parfois peut me mettre le cerveau en compote et me faire penser/dire/agir de façon surprenante, la preuve… donc ne vous étonnez pas si pendant une partie en ligne je prends à un moment une décision encore plus stupide que d’habitude :-)
Reste à savoir combien de temps cela va encore durer, il est possible qu’il me faille attendre encore 3 ou 4 semaines mais je suis devenu méfiant face à ce genre de pronostic (on m’avait dit 3-4 jours et j’en suis à un mois…) Ce qui me dérange le plus c’est la prise obligatoire d’opioide même si les doses sont faibles (40 fois moins qu’un drogué qui prend une dose…) d’autant plus qu’avec ces produits et surtout comme par hasard en cas de céphalées il y a une accoutumance.
Pour le micro je vous tiens au courant et à bientôt je l’espère ! -
sur discord vous pouvez utiliser la commande suivante :
! 1d6ça lance un dé
! 1d20+4 va vous calculer directement le résultat avec votre bonusje peux vous créer un salon si besoin
-
@belda a dit dans Coronavirus :
Il y a l’air d’en avoir plusieurs qui feraient le job, vous en avez une à me conseiller ?Les prédictions parlent de fin juin pour la fin de l’épidémie (s’il n’y a pas de nouvelle vague). Mais je ne pense pas que le confinement soit sur plus de 2 mois (j’espère).
-
Moi ce que j’espère déjà c’est qu’un maximum de spectacles soient reportés et non annulés car je sors souvent. J’ai pour le moment un annulé et deux reportés. Ce qui me ferait le plus ch*** ce serait une annulation du Hella Mega Tour à la Défense Arena qui pourrait bien être le concert de ma vie tant tout le monde se demande comment 3 groupes de rock majeurs vont bien pouvoir nous proposer un concert original, car ils ont forcément préparé quelque chose de particulier…
Sinon c’est bon j’ai pu acheter un micro :-) je suis donc prêt. -
Si j’ai pu dire des choses qui ne correspondent pas à ma façon habituelle de me comporter, c’est que j’ai été victime d’effets secondaire du seul médicament susceptible de venir à bout de mes terribles céphalées qui ont débuté vers la mi février. Il s’agit du tramadol, antalgique de rang 2 (rang 1 c’est paracétamol, aspirine et ibuprofène). J’ai pu arrêter enfin de le prendre car les céphalées s’en sont allées comme elles étaient venues.
De plus le sevrage s’est très bien passé, je n’ai pas eu de problème d’addiction qui apparaissent au bout de quelques jours chez la plupart des gens puisque c’est un opiacé. Et j’en ai pris pendant 15 jours environ.
Voici un extrait de la notice pour que vous puissiez comprendre :Entre 1 et 10 cas sur 10000 :
· Hallucinations, état confusionnel, troubles du sommeil, délire, anxiété et cauchemars.
· Des troubles psychologiques peuvent apparaître après traitement par
TRAMADOL ARROW LP. Leur intensité et leur nature sont variables (suivant la personnalité du patient et la durée du traitement). Ils peuvent se traduire par des modifications de l’humeur (le plus souvent euphorie, parfois irritabilité), des modifications de l’activité (généralement diminution, parfois augmentation) et une diminution des fonctions cognitives et des perceptions sensorielles (modifications sensorielles et troubles de l’identification, ce qui peut conduire à des erreurs de jugement).Je ne cherche pas à me dédouaner de mes responsabilités d’adulte, c’est juste pour expliquer pourquoi j’ai pu dire des bêtises. Merci pour votre compréhension !
-
tu n’as pas a t’excuser.
Il fait chier à 7 milliards de personne ce virus.