Petit récap pour Florian (et éventuellement les autres, on n’est pas à l’abri que certains n’est pas tout compris du premier coup…) :

Lors de la création des personnages, nous avons commencé par définir le concept et le problème de chaque personnage, ainsi que les grandes ligne du background. L’étape suivante est constituée de trois phases, qui permettront à chaque fois de définir un aspect.

  • La première phase consiste à raconter une anecdote sur ton personnage, qui permet de mettre en lumière un aspect. Cette anecdote est délimitée dans le temps et l’espace, il s’agit d’un évènement particulier, qui doit pouvoir laisser la place à d’autres joueurs pour intervenir.
  • Pour la seconde phase (dite de la croisée des chemins), vous récupérez l’histoire de quelqu’un d’autre, et devez dire comment vous êtes intervenu dans son histoire. Ce peut être pendant l’épisode raconté par l’autre joueur, avant ou après, mais cela doit être directement lié, puisque l’objectif est de créé du lien entre les personnages. Ce peut être le moment où vous vous êtes connus, ou simplement un épisode qui illustre bien vos rapports. Cela vous permet de mettre en avant un autre aspect pour votre personnage.
  • Pour la troisième phase, vous récupérez à nouveau un histoire (dans laquelle deux personnages sont déjà intervenus) et faites la même chose une seconde fois.

Au final, vous vous retrouvez avec trois aspects, et normalement pas mal de lien entre vous au niveau du background.

Hier soir, chacun des joueurs présents a défini son concept et son problème, et fait les deux premières phases. Nous nous sommes arrêtés là, afin de permettre à Florian de choisir deux histoires parmi les quatre déjà écrites pour faire ses deuxième et troisièmes phases (même s’il s’agit a proprement parler de deux troisièmes phases). Donc pour la suite des évènements :

  • Florian : Tu dois écrire ta première phase et la mettre en ligne afin que deux autres joueurs puissent réagir et écrire une seconde et une troisième phase avec toi. Par ailleurs, les autres vont mettre en ligne leurs premières phases, complétées par la deuxième phase de quelqu’un d’autre, tu pourras en choisir deux pour faire tes deux troisièmes phases (c’est clair, non ?)
  • Tous les autres : Mettez en ligne votre première phase, ainsi que le complément fait par un second joueur. Quand Florian aura choisi ses deux troisièmes phases, partagez-vous les deux restant et les deux phases de Florian, de manière à ce que personne ne se retrouve a devoir intervenir deux fois dans la même histoire.

Je vous ai créé un sujet chacun sur le forum, donc vous pouvez commencer par un bref descriptif de votre perso (son concept, son problème, les grandes lignes de son historiques), avant de mettre vos premières et (le cas échéant) deuxièmes phases.

Bon courage à tous, n’hésitez pas à réagir par mail ou sur le forum si nécessaire !