Hey !
Un peu tardivement mais je le post quand même ! Je vous propose une séance avec système au choix :

Un 10 Candles :
“C’est un système très simple à base de réussite sur des dés en nombre limité.
L’Univers est défini ainsi :
Il y a dix jours, le ciel s’est éteint, les étoiles et le soleil ont disparu et ne sont pas revenus.
Il y a cinq jours, Ils sont apparus. Ils sont insatiables, insaisissables, innénombranles.
Vous ne savez que deux choses sur Eux : Ils craignent la lumière et Ils sont sur vos traces.
10Candles est un jeu d’horreur tragique (et non pas un Survival horror). Vous personnages mourront à la fin de la séance. Notre tâche c’est de raconter l’histoire jusque là.
Le système a des mécaniques intéressantes de partage de narration, et de meta intégré.
Il se joue dans l’obscurité, mis à part 10 bougies qui seront soufflées au fur et à mesure de l’avancée de la séance.
La séance dure de 2 à 3h habituellement.”

Un Perdus Sous la Pluie

'Dans ce jeu de rôle sans MJ fixe, nous jouons un groupe d’enfants perdus sous la pluie, qui veulent échapper aux Sirènes qui cherchent à les attirer dans la nuit. Chaque chapitre est mené par un joueur qui incarne son personnage pendant que les autres joueurs incarnent l’adversité.
C’est un jeu narratif sans dé, qui joue sur les interactions entre les personnages.
"
Je n’ai encore jamais fait de partie de Perdus sous la pluie mais j’aimerais bien le découvrir avec vous.

A ce soir !