Salut Pierrus et merci de m’accueillir parmi vous. Ça fait longtemps que je voulais goûter à cet univers . J’ai lu le résumé des règles. Tout n’est pas 100% clair mais je pense avoir compris l’essentiel ;)
Pour le perso, on peut peut-être imaginer un “pré-tiré orienté” qui permettra à la table de gagner du temps même si ça t’en fait perdre un peu en le préparant. Voici les archétypes que je me vois bien jouer. Je te laisse choisir celui qui t’arrange le mieux en fonction des persos des autres joueurs et de la campagne. Pour les caracs, je fais confiance à mon MJ et ça fait bien longtemps que le Grobillisme m’a abandonné (depuis que j’ai goûté à Cthulhu quand j’avais 16 ans en fait ^^). Je classe par ordre de préférence :
1 - Une femme, mélange entre Esmeralda (celle de Notre Dame de Paris) et Milady (celle des 3 mousquetaires), jolie, charmeuse, condescendante et un rien prétentieuse, un peu voleuse aussi, probablement plus habile pour les coups de dagues par derrière et les coups fourrés que pour les duels grandiloquents à l’épée.
2 - Un homme, bon vivant, querelleur, gueulard et tonitruant, au physique imposant (plus gros que musclé), dont le cheval souffre lorsqu’il monte dessus mais très cultivé et parfois poète à ses heures. Un croisement entre Portos et Cyrano de Bergerac en quelque sorte. Lui sera assez habile à l’épée, bien que sa méthode de combat ne sera pas des plus académique (un coup de ventre par ci, un coup de tête par là.)
3 - Un homme, alchimiste-savant, mystérieux, blafard et un rien inquiétant qui occupe un peu le rôle de “médecin légiste” voire de “profiler” du groupe. C’est un érudit, qui touche parfois d’un peu trop prêt les arcanes interdits, car il faut “connaître le mal pour pouvoir le combattre”. Pas d’épée, une arme de tir, car l’un de ses dadas consiste à améliorer l’arsenal à poudre de son temps. Peu d’utilité en cas d’escarmouche, car de toute façon, ce n’est pas un combattant.
Je te laisse faire ton beurre avec tout ça et n’hésite pas à me contacter si ça te pose problème et/ou que tu as des questions.
Ludiquement, Brice
PS : Quand est prévu la prochaine partie ?