…mais dans quelle direction ? Je n’en ai pour l’instant aucune idée ! Je cherche un groupe de joueurs intéressé par une expérience de co-construction d’un univers d’anticipation. L’idée est simple, la première séance consistera à décider ensemble des grandes lignes de l’univers dans lequel nous jouerons. Pour la suite, les choses se passeront plus classiquement (un MJ, des personnages, tout ça), mais en restant sur un mode participatif. Et si le groupe souhaite aller plus loin pour expérimenter (MJ tournant, pas de MJ du tout…), pourquoi pas, c’est ouvert…
Pour tout dire, il y a quelques temps que je travaille sur l’intelligence collective au boulot, et je pense que ce genre d’approche dans un cadre de jeu de rôle doit permettre de faire des parties créatives et où tout le monde s’exprime.
Vous l’avez compris, il s’agit de quelque chose d’expérimental, je n’ai pas plus que vous d’idée sur ce que ça va donner, il me faut donc des joueurs créatifs, un peu expérimenté, et tolérants !
Au niveau du système de jeu, je propose Fate, qui me semble plutôt adapté à ce style de jeu. N’hésitez pas à y jeter un œil, voire à le télécharger, c’est gratuit !
Ça aurais lieu les mercredis impairs, avis aux amateurs !
David