Bonjour à tous !!
2 Jours en Jeux 2019. La date et le lieu sont fixés :
Institut Municipal – Place St Eloi à Angers du 27 au 29 septembre.
Avec ce lien vous aurez des photos des lieux:
https://drive.google.com/drive/folders/1MB04wcM4WDq0ZK9QQHV_glBp6DWrayGH?usp=sharing
Le Comité d’organisation se compose aujourd’hui d’un groupe mixte d’Associations ludiques, de boutiques (Sortilèges et La Luciole) et la Mairie d’Angers qui en a confié les commandes à l’AFOCAL.
Pour rappel, ce Festival/salon a pour thématique LE JEU dans sa dimension « Jeu de société » ce qui entend tous les jeux de cartes (hors-jeux traditionnels), jeux en bois, jeux de dés, jeux avec figurines et jeux de plateau pour tous les âges. Nous ne fermons pas la porte aux Jeux de rôles mais les Associations ou joueurs intéressés par cette activité devront proposer et piloter un atelier ouvert vers le public.
Les thématiques de travail ont été lancées et des référents y ont été affectés pour le suivi de l’organisation.
Morgan RICHARD pour JEUX AU CARRE (VERRIERES EN ANJOU), Loïc RIVIERE pour MEM’ANGERS (ANGERS CENTRE VILLE), sommes référents pour la partie « Programmation-Animations ».
A ce titre, nous vous contactons aujourd’hui pour vous proposer de participer à l’organisation de ce moment ludique. Nous souhaitons regrouper un ensemble de joueurs animateurs qui seraient disponibles sur cet évènement avec pour souhait de donner un peu de visibilité sur toutes les Associations ou structures ludiques présentes autour de nous.
Et bien évidement pour jouer tous ensemble 😉
Nos besoins :
-
Des jeux avec des animateurs pour expliquer les règles. Pas de thème particulier cette année. Ce sont les 20 ans de l’évènement et chacun est libre d’y amener ses idées. Notre but est de relier les Jeux qui seront présentés avec les animateurs qui sauront les expliquer. Nous avons déjà de belles ludothèques mais nous jouons la carte de la mutualisation.
-
élément de listeDes jeux en bois ou jeux d’extérieur.
-
élément de listeDes jeux surdimensionnés et Jeux/Matériels pour la petite enfance.
-
élément de listeDes idées d’ateliers ou activités
-
élément de listeOuvert aux créateurs de jeux avec la soirée du vendredi qui leur est dédiée sous réserve d’avoir un prototype finalisé.
Nous serons sur une logistique dedans et dehors.
Les locaux se déroulent sur plusieurs étages avec salles de conférence et salles de cours.
Si la météo nous le permet, nous investirons la Place St Eloi.
Nous pouvons évidement mettre en place des Conventions avec chacun d’entre vous pour officialiser tout prêt de matériels.
Si vous êtes intéressés pour participer comme bénévole, je ferai la synthèse des personnes répondant à cette annonce sur ce forum.
- Date de participation: samedi après midi, dimanche matin ou dimanche après midi (les horaires seront définis plus tard)
- Type d’activité: Animateur, aide au rangement
- Proposer une activité et le piloter : Jeux à thème (Loup garou, etc…), Jeu de Rôle, etc…
Merci de nous faire un retour avant fin Mai si vous êtes intéressés afin que nous puissions profiter de tout le mois de Juin pour échanger facilement avec tout le monde. Nous diffuserons alors une liste de jeux qui sera à compléter par chacun avec les noms des jeux mis à disposition et des animateurs capables de les expliquer.
Vous remerciant par avance pour l’intérêt que vous porterez à notre projet, nous espérons pouvoir vous rencontrer nombreux en cette occasion.
Merci de vos réponses
François