Le Dr Gustave Lebon et le reporter Ernest Tirondpointe sont de retour au café du coin.
Leur expédition au cirque hongrois " Pandémonium" n’as pas donné les résultats escomptés.
A leur arrivé ils font la rencontre de William " Grand Chasseur" et d’Alphonse " l’antiquaire-Prestidigitateur".
La nouvelle équipe se lance en direction du cirque en pleine nuit, seul le Docteur Lebon reste au café,qui reste ouvert très tard, car il n’est guère persuadé de l’intérêt de cette nouvelle excursion.
Arrivé le premier, Alphonse contourne le chapiteau principal et inspecte les roulottes.
Mais il est freiné et doit rester discret vis à vis des gardes et molosses du camp qui montent la garde.
William, lui, traverse le chapiteau et dans le feu de l’action …fait feu justement sur les hommes en surveillance et leurs chiens…et oui chasseur un jour…
Un combat s’engage et William est blessé.La police et prévenu et arrive dans le cirque, suivi de près par le Dr Lebon, lui aussi alerté par les coup de feu.
Encerclé par la police tout ce petit monde se rend, Ernest tente une négociation avec l’un des policier.
Il tente une botte secrete ( connue que de lui) et …tout le monde est emmené dans le panier "à salade ".
Notre petite compagnie est emmené, non pas dans un commissariat, mais dans un bâtiment haussmannien neutre. Par groupe de deux dans une chambre pourvu d’un salon…
La suite demain …
-
Uchronia
-
Au 7 rue Polletier:
Après plusieurs tentatives d’évasions infructueuses, orchestrées par Alphonse le grand “Prestidigitateur”, aidé du grand “comédien” Ernest, notre équipe se retrouve.
William se remet en douceur de sa blessure par balles, surveillé et bichonné par notre Gustave alias Dr Lebon. Nous nous trouvons sur l’Île Saint louis, 7 rue polletier, et au matin des hommes aux chapeau-melon, viennent nous chercher pour nous emmener rencontrer notre hôte.
L’organisation :
Nous sommes reçu dans un salon cosy, face à nous énorme bureau de très bonne manufacture, et là un homme fait sont apparition.Dans un fauteuil roulant un type au cheveux court et grisonnant se présente comme étant Claude Fevre dit le " précepteur".Il mentionne d’office les exploits et les capacités hors normes de Gustave et Ernest, ce sont d’ailleurs les avancé rapide dans l’enquête qui on mis la puce à l’oreille de notre homme ( par le biais de Philippe le barman, un de leurs contact .). IL nous propose de le rejoindre au sein d’une organisation secrète, afin dans un premier temps de nous aider dans cette enquête de la “Bête de Montparnasse”.
Nous décidons de rejoindre "les enqueteurs de l’ombre"
L’affaire :
L’organisation à remarqué qu’au passage du cirque Pandémonium, des gens aux pseudo -pouvoirs ou pseudo capacités hors normes, disparaissent.
L’idée est peut être que parmi les "freaks du cirque “il y ait des personne aux organismes modifiés artificiellement, de nouveaux soldats de demain ? En enquêtant sur cette affaire nous nous exposons à un affrontement direct avec les " chasseurs de monstres du cercle Pandemonium"
les ustensiles du bon chasseur:
Un certain “Artemus” dit “l’horloger du cercle” fait son apparition et nous remet deux armes.
En premier, L"étourdisseur. Un mini pistolet à 3 charges, qui disperse sur 3m un éclair qui étourdit le simple mortel (avec 1 seul charge). Pris par Alphonse.
En deuxième, " Le Narcotique” Un pistolet à 3 charges qui après une visée correcte à 10 m permet de plonger sa cible dans un sommeil profond. Pour une durée de 1mn pour un simple mortel. Pris par William.
Mais avons nous affaire à de simples mortels ?
Reprise de l’enquête :
Nous avons comme point de rassemblement “le petit Montparnasse” à midi pile.
Pour tuer le temps avant le rendez-vous ,direction Les jardins du Luxembourg, peu de succès et d’indices mais bon interressant… point de vu tourisme.Puis au cimetière Montparnasse William et Ernest, enquête et interroge , la Famille Borgneul qui s’occupe des lieux .
Puis le groupe apprends que des poubelles de resto se retrouvent vidées dans la nuit…
La suite … -
Alphonse Beaugrand l’Anthiquaire & prestigitateur
!
William le Guide des grands chasseurs d’Afrique
Gustave Lebon le Docteur et Savant-Bricoleur
!
Ernest Tirondpointe reporter au “Petit Phare”