Partie du 28 Mars :

Joueurs présents : Victor G, Maxime, Thomas, Ronan, Marvin

  • Les chasseurs d’œufs ayant fait parlé d’eux, ils ont été recrutés par Masste, un général de l’armée des Purs pour participer à une bataille opposant les purs, les monstres avec Nag-Dal, les justes avec Thaericord et la connaissance avec Rorvoa. La bataille aurait lieu sur un terrain plat entouré de 4 collines où seraient installés les 4 armées.

  • Dans la carriole en chemin vers le champ de bataille, les PJ ont rencontrés Fortuno et Malèse. Victor G, narrant ses récits leur a fait croire qu’il avait tué 4 dragons, alors que les dragons sont supposés être éteints.

  • Le général Masste a demandé aux chasseurs d’œufs de faire une reconnaissance dans les camps ennemis, ce que les PJ ont fait en répandant de fausses informations auprès des soldats des autres campements et même auprès d’un espion trouvé dans leur propre campement.

  • La bataille a commencé le lendemain, Masste a envoyé les PJ dans le camp des justes pour libérer des prisonniers capturé la veille de la bataille.

Partie du 11 Avril

Joueurs présents : Maxime, Victor L, Victor G, Thomas

  • En revenant du clan des Justes après avoir libéré les prisonniers, les PJ ont trouvés Victor L, lui aussi chasseur d’oeuf et arrivé quelque peu en retard par rapport au reste du groupe. Les personnages de Marvin et Ronan se sont joints au fort de la bataille pendant que les autres continuaient les opérations.

  • Suite au récit qu’il avait fait dans la carriole, Victor G a été défié par Malèse qui l’a abattu en un coup.

  • Victor G a été soigné par ses amis, sans tenir compte de cet incident ils ont choisis d’accomplir la mission suivante : les clan de la connaissance a apporté de puissants canons montés sur une colline, Masste ayant prévu cette éventualité a fait venir une bombe qu’il a chargé aux PJ de faire exploser dans un tunnel sous la colline du campement de la connaissance. En s’y rendant, les PJ ont trouvés une étrange pièce dans laquelle se trouvait un gigantesque cristal bleu encastré dans le sol. Ne sachant pas exactement de quoi il s’agissait, et pour accomplir leur mission, les PJ ont fait explosé la colline, mettant fin au tir des canons.

  • De retour à leur campement, Masste les a informé de son erreur. Le terrain sur lequel la bataille a lieu était en réalité une très ancienne prison conçu pour contenir une entité d’une puissance extraordinaire : un dragon. Les 4 collines contiennent chacune un cristal retenant la créature, si les 4 sont brisés, elle pourra s’échapper. Masste a également appris que certains monstres de l’armée de Nag-Dal ont eu vent de cette information et ont décidés de libérer la bête sans réaliser qu’elle détruirait absolument tout.

  • Les PJ, chargés de prévenir Nag-Dal de ce qui se passait dans son propre camp et de s’assurer que le dragon ne soit pas libérés ont luttés avec difficulté contre des monstres kamikazes, préférant se faire exploser plutôt que de se battre. Les PJ ont néanmoins réussi à sauver le dernier cristal. Malheureusement, celui-ci a très vite commencé à présenter des signes de fêlures grandissantes, sa puissance insuffisante pour contenir un dragon.
  • Pour sauver tout ceux qui se trouvaient sur le champ de bataille, Victor G a puisé dans le Glaive combiné de Masste et Nag-Dal pour faire apparaître dans le ciel une vague représentation de la déesse de la paix. Ce fut assez pour faire cesser momentanément les combats, suffisamment longtemps pour que Nag-Dal utilise son puissant rugissement pour dire à tous les soldats de fuir. Le champ de bataille fut ainsi évacué juste avant que la terre ne commence à se fissurer comme un oeuf. Juste avant que le dragon ne soit libéré.
  • Avant que quiconque puisse tenter quoique ce soit, le dragon s’envola et parcourut plusieurs kilomètres en quelques battements d’ailes. Les PJ n’avaient pas pu le garder en cage, mais au moins ils avaient réussi à sauver les combattants. Masste les informa qu’il formerait une alliance avec les 3 autres leaders pour retrouver et abattre le dragon.

Partie du 9 Mai

Joueurs présents : Marvin, Maxime, Victor L, Victor G

  • Suite à leur victoire modérée, les chasseurs d’œufs prirent la décision d’aller se saouler dans un bar. Là, ils croisèrent Malèse de nouveau. Victor G était trop occupé a raconter ses histoires aux occupants fascinés de la taverne. Mais Victor L décida de faire un duel d’alcool avec le guerrier jusqu’à ce que tous deux finissent sous la table. Les PJ prirent la décision de dormir sur place.

  • Le lendemain, ils furent réveillés par une dispute entre l’aubergiste et Ruth, un monstre qui ne demandait rien d’autre que des glaçons pour rafraîchir sa bière tiède. L’aubergiste refusait catégoriquement, ayant même l’audace de servir à d’autres clients des glaçons devant le monstre. Une bagarre éclata entre les partisans de l’aubergiste et les amis de Ruth. Les PJ prirent le parti du monstre dans cette bagarre dans laquelle ils se retrouvèrent aussitôt embarqués.

  • Suite à la bagarre, l’un des amis de Ruth vint remercier les PJ et se présenta sous le nom de Crulor : capitaine de l’équipage de chasseur d’œufs de Crulos. Il les identifia correctement comme des chasseurs d’œufs eux-aussi et leur proposa de se joindre à son groupe composé de Ruth, Trebann et Racna, pour partir à la recherche d’un indice se trouvant dans un village perdu, village que le groupe de Crulor avait trouvé déjà une semaine auparavant mais donc le temple contenant l’indice leur demeurait caché. Les PJ acceptèrent

  • La traversée de l’épaisse forêt bordant le village de Pernord fut dangereuse, les PJ rencontrant une taupe ours, des loups-scorpions et même une tornade. Ils triomphèrent néanmoins de ces évènements et atteignirent le village. Juste avant, ils aperçurent un enfant fuirent à leur approche mais ne parvinrent pas à le capturer.

  • Le village présentait des éléments montrant qu’un massacre avait eu lieu il y’a une semaine (sang sur les murs, cadavres dans les rues, odeur putride et même quelques instruments de tortures maculés de sang). De nouveau, ils tombèrent sur un jeune homme qui s’enfuit à toute jambe et parvint à les semer. Pendant la poursuite, Victor G découvrit le mécanisme secret permettant d’ouvrir l’entrée du temple devant les yeux ébahis d’Asoff.

  • Les PJ, accompagnés d’Asoff, Ruth et Trebann, entrèrent dans le temple. Ils tombèrent sur le premier piège et furent simultanément attaqué par 3 guerriers blessés qu’ils prirent pour des pillards. Leurs derniers mots laissaient plutôt penser que c’était les gardes du village, essayant toujours de protéger les villageois survivants…