Bien le bonjour gentes dames et bon messieurs !

Je tiens juste à informer qu’il reste 2 places disponibles sur la partie de Ruines et Démons qui se fait tous les mercredis impairs, vous êtes tous bienvenue.
Et vous pouvez même venir pour juste une partie si vous voulez juste voir à quoi ça ressemble.

Pour une présentation rapide de l’univers :
Au centre de tout il y’a le monde de la Guerre. C’est un gigantesque champ de bataille dans lequel s’affronte sans repos de nombreuses espèces, bloqués dans cette guerre sans fin par une prophétie qui dit que si la guerre s’arrête, tout le monde meurt. Autrement dit, les combattants ne peuvent ni gagner, ni perdre, ni s’arrêter.
Autour de ce monde, il y’a 9 plans, c’est à dire 9 mini-univers reliés entre eux par des portails. Certains fonctionnent directement en lien avec le Champ de bataille comme les Purs ou les Justes.
D’autres se battent par envie ou par nécessité, comme les Démons ou les Monstres.
D’autres encore viennent en périphérie, ne participant pas au combat mais aidant à l’organisation, c’est le cas des Anciens et des membres du plan de la Compassion.
Et d’autres, la majorité, ne se préoccupent que peu du champ de bataille (de toute façon, la baston entre les Purs, les Justes, les Monstres et les Démons est largement suffisante pour alimenter la Guerre). Il s’agit du plan de la Nature, celui de la Connaissance et celui des Neutres.
A l’intérieur même des Plans, les intérêts peuvent diverger selon si on est éloigné du plan de la Guerre et donc des portails et donc de la “civilisation” ou si au contraire on en est proche. Les plans ont en moyenne une dizaine de mondes certains plus grands que la Terre, d’autres plus petits.
Damned, j’avais dit présentation rapide et j’ai pas encore parlé de la magie. Pour faire simple, la magie est très présente dans cet univers, tout le monde peut s’en servir de manière très basique (genre allumer une flammèche sur son pouce) après, pour développer de la puissance notamment en combat il faut se servir d’une énergie qu’on appelle le Glaive.
Les Dieux également sont très présents. Surtout qu’ils vivent avec leurs disciples, ils ont pas de plans à eux ou de mondes à eux. Pourtant ce ne sont pas nécessairement les dirigeants, ils ont tendance à laisser cette tâche à d’autres pour se concentrer sur ce qui leur importe le plus (tout dépend du Dieu)
Vous trouverez plus d’informations sur ce site :
Ruines et Démons
Je précise que le site est encore loin d’être complet, mais je suis en train de tout noter. D’ici à la première partie, y’aura moult informations. Mais pour l’instant y’a que les règles.
Je précise également que mon objectif en faisant ces parties n’est pas que de m’amuser, même si ça joue pas mal. J’espère aussi vous faire découvrir mon univers bien sûr, et le surtout le développer avec vous.